Thierry Henno, créateur de Grenadines Production a assuré la mise en images du synopsis du clip de Christina Goh, "L'instant" featuring Henry Tiacoh. 
Rencontre avec un Parisien passionné et pro de l'image depuis vingt ans...

thierry_henno.jpg

Depuis quand as tu commencé le métier ?
J'ai commencé à pratiquer la production audiovisuelle à 24 ans en 1994, au sein d'une société de production audiovisuelle à Saint-Martin, aux Antilles.

Quelle est ta spécialité et pour quelles types de chaînes (régions) as tu travaillé ?
J'ai longtemps effectué des reportages ainsi que diverses polyvalences : notamment la création de studios et de plateaux TV pour des sociétés de production, la vente d'images de presse aux Médias (tels que : rush pour " Envoyé Spécial " France 2 - Pélican Production - Reportage complet - pige - Le Parisien.fr); et la ventes d'images pour Canal+ (CAPA TV production - Emission "Dimanche+").
J'ai également effectué des stages de production (Montage sur final cut pro - Etho News pour Arte TV - Domaine artistique - de Événementiel pour Paris Web TV) ainsi que des prises de vue spectacle. 
Toujours dans la polyvalence, je concevais également pour LTV, basé sur Paris des plateaux pour des direct via le Streaming du web.
Enfin, comme cadreur vidéo sur le direct, j'ai collaboré avec Zaléa Tv et comme cameraman de reportage pour Zaléa Tv. Mais cette dernière activité a pris fin après que le CSA ait interdit toute diffusion de la chaîne via les canaux hertzien (Télévision).  L'association Zaléa Tv a cessé d’émettre peu après et à fermé ses portes. Aujourd'hui, mon actualité c'est Grenadines Production.

Quels types de sujets ont ta préférence ?
Je n'ai pas de préférence sur les sujets. Tout m’intéresse : Le reportage, la production (des mariages à l'événementiel...) Je n'ai pas de sujets de prédilection. Je reste ouvert à tout.

Pourquoi le nom Grenadines Production pour ta structure ?
C'est simple : En fait, il existe au sud des Antilles un chapelet d'îles nommés grenadines, ou plutôt les grenadines. Nous les avons découvertes en voilier avec mes parents. J'avais quinze ans environ à cette période. Ces îles m'ont marqué par la beauté de leurs paysages et la simplicité et la beauté de ces habitants. D'où le nom de la Production. 
Les grenadines, c'est un lieu à visiter et à recommander. D'ailleurs, ce n'est pas très loin de la Martinique de Christina que je connais également !

Grenadines production sur Wimeo