C'est sur la passerelle Sedar Senghor à Paris qu'a eu lieu le tournage du clip "L'instant" avec Grenadines Production. 


Tout en bois, en une seule arche, ce pont piéton parisien correspondait bien à l’atmosphère acoustique du titre en featuring avec Henry R. Tiacoh. Le clip a été réalisé à Paris, base du vocaliste prodige et siège de l’académie artistique « Trouver sa voix » dont il est le directeur.

tournage_linstant.jpg                 De g. à d. : Julien Dubigny, Henry Tiacoh, Christina Goh, Thierry Henno

C’est Thierry Henno de la structure Grenadines Production qui a mis en image le synopsis du clip. Il s’agissait de traduire avec la caméra l’histoire touchante du 3e titre de l’EP Invisible : Capter un moment fragile, précis, suspendu, de retrouvailles entre deux amis séparés depuis de longues années. Pour ce faire, le reporter a filmé les scènes caméra au poing pour souligner le côté naturel et instantané de l’univers de la chanson.

Capter le bon moment dans l’urgence, Thierry Henno connaît. De Saint-Martin à Paris, spécialiste de l’image avec 20 ans d’expérience, journaliste, il a couvert  de nombreux événements. Du mythique « Envoyé spécial » sur France 2 à Canal + (Dimanche +), il a souvent fourni aux télévisions plusieurs « rush » d’événements d’actualités. Aujourd’hui, avec Grenadines Production, il met au service du grand nombre son expérience en reportage et en montage.

Rendez vous est pris très bientôt pour découvrir les retrouvailles chantées de « L’instant » sur un pont piéton très particulier de Paris…


Liens utiles :

- Lire l'interview de Thierry Henno, caméra au poing : ici
- Découvrir l'univers de "L'instant feat. Henry Tiacoh" : ici
- Mieux connaître le lieu de tournage du clip  : ici



Merci à Grenadines production, Service de Tournage/prises de vue de la Préfecture de Police de Paris. Pour le web, remerciements à http://paris-atlas-historique.fr/ et http://www.paris-historique.org/?page_id=1625 pour leur existence et leur mise à disposition d'informations via leurs sites.